
Un jeune spécialisé dans le vol de moteurs de climatiseurs a échappé de justesse à la vindicte populaire dans la matinée de dimanche 23 juin 2024 à Bazounkpa, un quartier de l’arrondissement de Pahou, commune de Ouidah.
Selon les sources de Kanbio24, ce garçon de moins de 20 ans a été surpris tôt dans la matinée aux environs en train d’enlever habillement le moteur d’un climatiseur dans l’une des boutiques situées au bord du goudron de la route inter Etat Cotonou-Lomé. Pris en flagrant délit avec l’objet volé en mains et soumis de force à un interrogatoire, le jeune garçon a reconnu les faits et avoué qu’il n’était pas à son premier acte.
Ils auraient (lui et son second qui a réussi à prendre ses jambes au cou quand les populations ont été alerté) l’habitude de venir dérober des antennes paraboliques et des fers usagers appelés ‘’gankpo gblégblé’’ dans la même zone et va les revendre à un receleur. Dans la foule, certains très en colère étaient prêts à le lyncher mais il a eu la vie sauve grâce à la patience d’autres qui ont réussi dans le méli-mélo, à l’exfiltrer pour le conduire au commissariat.