
Au cours de sa séance hebdomadaire du mercredi 11 septembre dernier, le Conseil des ministres qui s’est réuni sous la présidence du Chef de l’État Patrice Talon a pris d’importantes décisions.
C’est ainsi qu’au titre des mesures individuelles, Sylvie Agonzan Efio a été promue Directrice Départementale de l’Énergie, de l’Eau et des Mines (DDEEM) du Plateau. Une promotion méritée au vu du parcours exceptionnel de cette amazone des temps modernes qui se bat au quotidien dans son secteur, pour apporter sa pierre à l’édification d’une nation prospère.
Titulaire d’un Master en Eco-Hydrologie de l’Institut National de l’Eau (INE) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), Sylvie Agonzan Efio totalise plusieurs années d’expérience à son actif et connaît bien le secteur. Elle a d’ailleurs tout le temps œuvré dans les domaines de l’évaluation de la qualité des eaux, de la planification des systèmes d’approvisionnement en eau potable, de la gestion des risques hydro-géologiques, etc.
La nouvelle Directrice Départementale de l’Énergie, de l’Eau et des Mines du Plateau qui va prendre fonction d’ici quelques jours, aura encore l’opportunité de démontrer tout son savoir-faire et de prouver au ministre Samou Seidou Adambi qu’il ne s’est pas trompé en la propulsant à ce poste de responsabilité. Nous y reviendrons.
C.A.