
Il y a quelques semaines, les listes des différents partis politiques en lice pour les législatives du 11 janvier 2026 au Bénin ont été déposées à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et dévoilées au public. Ce lundi 1er décembre 2025, la CENA a officiellement et définitivement validée ces listes qui donnent désormais le feu vert aux candidats pour la bataille et la conquête de l’électorat.
Ainsi, dans la 6e Circonscription Electorale (Abomey-Calavi-Sôva-Zè), et pour le compte du parti du Bloc Républicain (BR), Viviane Savi qu’on ne présente plus sur le terrain de l’engagement politique a été positionnée 1ère titulaire au poste réservé aux femmes. Beaucoup voient en ce positionnement de la vice-coordonnatrice de la Section du parti du Bloc Républicain (BR) de Godomey et par ailleurs coordonnatrice des femmes de sa formation politique dans la 6e circonscription électorale, une prime à l’engagement politique et un mérite.
Très active sur le terrain, Viviane Savi a le profil idéal pour porter la voix des femmes BR à l’Assemblée nationale au cours de la 10e législature. Actuellement, elle se prépare activement pour se lancer dans la conquête de son électorat avec comme seul objectif, une victoire écrasante au soir du 11 janvier 2026.
Viviane Savi tient à exprimer sa reconnaissance au chef de l’État Patrice Talon qui en 10 ans règne , a positionné le Bénin dans le cercle restreint des nations prospères; et le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané pour son leadership à la tête du BR et sa confiance.
C.L.A.



