
La question d’un 3e mandat ou non du président Patrice Talon à la tête du Bénin fait toujours l’actualité au Bénin et alimente les discussions. En fin de semaine dernière, un jeune entrepreneur agricole, mais passionné de la politique, Antoine Winsou s’est aussi invité dans le débat. C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a animé dans un hôtel à Abomey-Calavi, où il a clairement affiché sa position par rapport à cette question, tout en dévoilant sa vision.
En effet, à l’analyse du conférencier, Patrice Talon qu’il dit être son maître à penser ne fera pas un 3e mandat à la tête du Bénin. Á l’en croire, le chef de l’Etat est en train d’opter pour une transition qui va se reposer sur le mérite, l’excellence et l’élévation. « C’est-à-dire qu’avec Patrice Talon, si vous ne méritez pas, vous n’avez pas. Il aime faire les choses pour qu’on l’apprécie, pour qu’on lui trouve de la valeur. Attendez-vous à quelque chose de surprenant, d’extraordinaire », a laissé entendre ce fin admirateur du président de la République.
Même s’il n’est membre d’aucun parti politique de la mouvance, Antoine Winsou soutient fermement les actions du pouvoir en place et se dit engagé pour un Bénin prospère.
Il entend à travers son projet intitulé ‘’Coalition de la Mouvance’’, apporter sa contribution à l’émergence d’un Bénin sans inégalités sociales, sans injustice et sans pauvreté. « On va apporter une explication concrète à certains problèmes tels que la pauvreté, la famine, la cherté de la vie, la fragilité de l’Economie », a-t-il poursuivi.
Ce projet sera dévoilé en mars prochain lors d’une grande manifestation qui est en vue.
C.L.A.