Voir le monde de plus près !

Société

Père Serges SEKPO à propos du sens de la Pâques pour les chrétiens : « C’est la libération de l’homme sous le poids du fardeau du péché »

Les chrétiens du monde entier et ceux du Bénin en particulier vivront à partir de ce jeudi 28 ,vendredi 29 mars 2024 et jusqu’au dimanche les différentes étapes de la fête de Pâques. Un moment propice pour les fidèles chrétiens de vivre la passion du christ. Mais quel est le sens que revêt réellement cette fête pour les chrétiens ? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé le père Serges Sekpo, curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue de Kédji dans le Couffo précisément dans la commune de Klouékanmè. A l’en croire, la Pâques peut être vue comme un passage d’un état d’esclavage à un état de liberté. « C’est sur cette fête que Jésus aussi s’est donné comme l’agneau qui a permis à tous les chrétiens ou à tout homme désireux de la vie nouvelle sans péché. Tout homme qui épouse cette idéologie devient chrétien », nous confie ce prêtre catholique du diocèse de Lokossa.
Au Bénin, et partout dans le monde la fête de Pâques sera célébrée le dimanche 31 mars prochain. Le dimanche de Pâques vient mettre fin à la semaine sainte, jour de la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. Lui qui a été crucifié sous Ponce Pilate.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page