Voir le monde de plus près !

Tourisme

Phase II du projet « Marina Boulev’art Gallery » : Offrir aux touristes, une variété de sites qui retracent l’histoire du Bénin

Crédit Photo : DR

A travers le festival ‘’EFFET GRAFF’’, un gigantesque projet a pris corps à Cotonou en mai 2023 grâce au soutien de la première dame Claudine Talon. Il s’agit de : « Marina Boulev’art Gallery » piloté par l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC) pour le compte du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts (MTCA).

Ce qui a permis lors de sa phase 1 l’année dernière, de graffer 4 kilomètres de fresques le long du mur du Port Autonome de Cotonou. Des artistes graffeurs béninois de grande renommée se sont exprimés à travers leurs œuvres sur ce mur qui a complètement changé le visage du boulevard de la Marina. Parmi eux figurait le célèbre artiste graffeur brésilien Edouardo Kobra qui a réalisé une fresque imposante sur le thématique du dialogue interreligieux.

Depuis quelques jours, la phase 2 de ce projet qui contribue à la promotion de la destination Bénin a démarré et connait la participation d’une quarantaine d’artistes du Bénin et d’ailleurs. On peut citer : KALOUF (Gabon), SCAF (France), Fatiou AKINDE (Bénin), Dagbegnon Ange Houeto (Bénin), ABYS (France),  PAOLA DELFIN GAYTAN  (Mexique), SOEN BRAVO  (Espagne), etc.

———

Source externe

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page