
Le Bénin est frappé par un autre deuil. L’ex-footballeur international Razack Omotoyossi (40) d’origine nigériane, très apprécié du public sportif béninois a rendu l’âme dans la matinée de ce mardi 18 Août 2025.
Né à Lagos au Nigéria, Razack Omotoyossi a fait la plus grande partie de sa carrière entre le Bénin et l’Europe. Il a notamment joué dans la Jeunesse Sportive de Pobè dans le département du Plateau, à l’ASJA d’Avrankou, à Metz en France, à Helsingborg, GAIS, Syrianska (Suède), Zamalek (Egypte), etc. Il s’est installé à Lagos au Nigéria depuis qu’il a arrêté sa carrière. Il serait mort d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
C.L.A.
MESSAGES DE QUELQUES INTERNAUTES ET PERSONNALITES
Yohan Djidonou, ancien coéquipier en équipe nationale du Bénin
Le taureau de Pobé
Omogoal …
Razak ..
Merci pour les émotions procurées
Merci pour ta folie
Merci pour tes coups de pressions en français pas maîtrisé
Des souvenirs indélébiles et tu nous rappelles que nous sommes que de passages ici-bas.
Merci pour ta bienveillance et tout sourire à toutes épreuves.
Une pensée à ta famille
De la part de « mange pas ?! » comme tu aimais m’appeler et tkt pas depuis je mange bien même
Repose en paix champion
Nasser Eddy, internaute
Razack Omotoyossi, la légende du football béninois, s’est éteint ce mardi 19 août 2025 au Nigéria. Il avait récemment vu sa maison partir en fumée suite à un incendie et avait par la suite perdu sa sœur. Si les causes de sa mort restent pour l’instant non-précisées, elles pourraient être dues selon certaines sources, à une dépression suite à ces évènement tragiques.
Le « taureau de Pobè » aura inscrit 21 buts en 47 sélections avec les Guépards (anciennement Écureuils) et participé aux CAN 2008 et 2010. Sa carrière l’aura conduit dans 14 clubs différents, du Sheriff Tiraspol à la JA Plateau, en passant entre autres par le FC Metz, Al Nasr, le Zamalek et Hearts Of Oak.
Toutes nos condoléances à sa famille biologique, à la famille du football béninois et à tout le peuple de ce pays frère. Repose en paix champion.
Daniel Edah, acteur politique
Je suis profondément attristé par la disparition de Razack Omotoyossi, buteur emblématique de l’équipe nationale de football du Bénin.
Son talent a honoré le Bénin.
Nous devons veiller à ce que ceux qui font rayonner notre pays ne finissent plus dans la précarité.
Mes condoléances à sa famille et à toute la communauté sportive.
Séraphine M., internaute
ANCIEN INTERNATIONAL BÉNINOIS RAZACK OMOTOYOSSI EST MORT ?
Selon des rapports qui circulent, l’attaquant né au Nigeria et ancien international béninois, Razack Omotoyossi, est décédé. Il est décédé aujourd’hui au Nigeria. Omotoyossi, qui a joué pour plusieurs clubs en Europe, en Asie et en Afrique, était jusqu’à sa mort le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Bénin avec 21 buts en 55 matchs à son actif. Ces derniers mois, il a été confronté à de grandes difficultés, notamment un incendie qui a ravagé sa maison en juillet, la mort de sa sœur aînée il y a trois semaines, et une vie conjugale instable qu’il n’a pas pu supporter, ce qui aurait conduit à son décès soudain selon des sources proches de la famille. Il avait 39 ans. Nous prions pour le repos de son âme.
Ospisse Metoli, journaliste sportif
CAN Junior 2005 : il éclatait au grand jour, illuminant toute l’Afrique.
La même année, au Mondial junior, il mettait le monde à ses pieds.
Puis vint Helsingborg… Les projecteurs étaient braqués sur lui, les grands championnats le convoitaient.
Mais le faux pas, l’erreur fatale, ce départ de Metz, a brisé l’élan.
Razak fut un immense attaquant. Une étoile filante, un génial buteur… mais aussi une symphonie inachevée.
Repose en paix, l’artiste.