Voir le monde de plus près !

FootballSports

Après la CAN : la CAF sanctionne Krépin Diatta et Hamari Traoré

Quelques jours après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, le Conseil de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) a prononcé des sanctions contre deux joueurs. Il s’agit de l’international sénégalais de Monaco (France) Krépin Diatta qui a écopé de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis sur une période de 1 an plus une amende de 10000 dollars US. Le joueur est reconnu coupable pour avoir jeté du discrédit sur la CAF à travers des propos tenus lors de la rencontre Côte d’Ivoire #Sénégal en 1/2 de finale de la CAN. Dans le même temps, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a également écopé d’une amende de 5000 dollars US pour mauvaise conduite de son équipe.

Hamari Traoré, capitaine des Aigles du Mali a été sanctionné pour comportement anti-sportif à l’endroit de l’arbitre central du match de quart de finale contre la Côte d’Ivoire. Il est donc suspendu pour quatre (4) matches dont deux (2) pour une durée d’un an. Sa fédération écope d’une amende de 10000 US Dollars pour mauvaise conduite de l’équipe.
Pour finir, la CAF a aussi sanctionné la Côte d’Ivoire championne d’Afrique en titre. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est condamnée à payer une amende de 5 000 dollars pour les mêmes motifs.

———-

Codjo Lucas Agboïtin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page