
Les membres du mouvement Objectif Bénin 2026 (0B26) étaient en Assemblée Générale extraordinaire les 2 et 3 Mai 2025 à Cotonou. Au cours de cette grande rencontre à laquelle ont pris part les coordonnateurs départementaux et des centaines de membres, d’importantes décisions ont été prises.
Jean-Eudes Mitopkè n’est plus le 1er responsable du mouvement Objectif Bénin 2026 (0B26). C’est l’une des résolutions prises ce samedi 3 Mai 2025 lors de l’Assemblée Générale extraordinaire dudit mouvement. Ce creuset qui regroupe de jeunes et dynamiques leaders politiques défendant les idéaux du régime du président Patrice Talon est désormais dirigé par Juste Riphat Mitokpè, à la tête d’un bureau élu à l’unanimité des délégués venus de toutes les régions du pays. Mais ce n’est pas tout. Le mouvement OB26 change également de nom et s’appelle désormais Nouvelle Dynamique pour le Progrès (NDP).

Juste Riphat Mitokpè dans son adresse après l’élection
Face à la grave crise que connait le mouvement OB 26 depuis quelques temps avec l’exclusion de certains ténors sans raison par le désormais ancien président, les membres ont décidé conformément aux textes qui régissent leur creuset, de remettre les choses à l’ordre, pour une nouvelle réorientation afin de poursuivre l’œuvre entamée depuis 8 ans dans la même dynamique.
Dans son discours après élection, le président du mouvement Nouvelle Dynamique pour le Progrès s’est exprimé en ces termes : « Nous avons le sentiment que beaucoup étaient animés de cette volonté d’aller à une nouvelle réorientation. Le choix fait aujourd’hui par l’Assemblée Générale extraordinaire est le symbole d’un engagement collectif, d’un sentiment qui anime la jeunesse de réussir à changer quelque chose. C’est un honneur pour moi de représenter désormais notre mouvement. C’est un engagement qui témoigne de tout ce que nous avions fait avec Objectif Bénin 2026 qui aujourd’hui change de nom ». Juste Riphat Mitokpè invite ses camarades à rester soudés, mobilisés pour la cause commune et être au service des autres.

Quelques membres du nouveau bureau
Plusieurs autres sujets liés au fonctionnement de la Nouvelle Dynamique pour le Progrès ont été abordé au cours de cette AG extraordinaire qui s’est terminée sur de bonnes notes à la satisfaction des participants qui retournent dans leurs départements pour annoncer la bonne nouvelle.
C.L.A