
Un grand spectacle d’humour est programmé pour ce vendredi 6 septembre 2024 au palais des congrès de Cotonou. Dénommé ‘’Cour commune’’ ce spectacle initié par un jeune promoteur culturel vise à mettre ensemble les sommités de l’humour et de la comédie au Bénin et les jeunes qui essaient de suivre leurs pas depuis quelques années. On aura donc sur scène des artistes tels que Pipi Wobaho, Eléphant Mouillé, Tonton J, Vieux Caïman, Sambiéni, Pacheco, Dragomi, président Djangoun, Afountountou, le Parisien, Manouton, etc.
Au cours d’une conférence de presse d’annonce de l’évènement au centre Areolis le mardi 3 septembre dernier, le promoteur de ce spectacle qui va clôturer les vacances scolaires en beauté a fait savoir que l’objectif est de fédérer les deux générations (les ainés et les jeunes) comédiens et humoristes, « afin de garder cette ambiance et de montrer au monde entier ceux pensent l’humour n’existe pas au Bénin et qu’ensemble on puisse relever le défis ».
Aux dires de Euloge Béo Aguiar dit Master Cool, metteur en scène de cette soirée d’humour c’est un honneur et une passion pour lui d’être associé à ce projet innovant.
Selon Alexis Adadji dit Tonton J, pour certains, les comédiens béninois ne sont pas unis, il y a toujours de problèmes entre eux. « C’est pour montrer à la population béninoise que nous sommes unis. Nous vous invitons seulement à venir voir, on est prêt à se sacrifier sur la scène pour faire honneur à l’initiateur », a-t-il laissé entendre.
Pour Pacheco, l’un des plus jeunes qui seront également sur le podium au palais des congrès ce soir, avoir la chance de jouer avec les aînés sur une même scène, c’est un grand privilège. « Le souci de léguer à la jeune génération ce qu’ils savent faire, c’est ça qui les préoccupent et nous sommes très contents de les côtoyer et heureux d’apprendre d’eux. J’ai accepté de participer à ce projet parce qu’on peut finir de grandir, mais on ne finit jamais d’apprendre », a-t-il soutenu.
C.A.