Voir le monde de plus près !

ActualitésMusique

Musique béninoise : Sergio Maxy sort son 1er album et le présente aux médias

L’artiste chanteur béninois de la Salsa, Akouegnikou Kwassi Maxilly alias Sergio Maxy, a animé une conférence de presse le samedi 28 décembre 2024 à Negro Palace à Godomey. L’objectif est de présenter son tout premier album intitulé ‘’KLAKETO’’ aux professionnels pour sa promotion. Il s’agit en effet d’un CD audio de 10 titres soigneusement composés et arrangés tels que : Ziguidi, Hihe, Mi Djalé Tché, Akouè, Adjo XoXo, etc. C’est un autre Béninois qui vit en France comme lui qui a produit Sergio Maxy. Il s’agit de Jimmy Houétchénou, patron de Jimmy’s Production qu’on ne présente plus dans l’univers musical béninois, africain et même mondial. Ce dernier a reconnu la qualité de l’album de Sergio Maxy et ne s’est pas empêché de marquer de sa présence cette conférence de presse. « Je témoigne toute sa gratitude à Sergio pour son talent, son professionnalisme et autres. Il a les valeurs que moi j’attends d’un artiste talentueux. Il est intelligent et discipliné et je me dois aujourd’hui d’être présent pour sa conférence de presse », a laissé entendre Jimmy Houétchénou.
Sur cet album, l’artiste a réalisé des featurings avec un autre grand artiste congolais Jordan Kusa, mais qui a ses origines au Bénin. Lui aussi a effectué le déplacement de Cotonou pour accompagner son frère.
Spécialiste en marketing et communication, Sergio Maxy digne fils du Mono a travaillé dans des structures ici au Bénin avant de s’installer en France où il travaille pour une grande marque de boisson. Au-delà de son talent de chanteur, Sergio Maxy est un bon danseur et il l’a encore démontré lors de sa sortie du samedi dernier, où il a gratifié les professionnels des médias de quelques pas de danse sur deux de ses titres.
Dans la suite du dévoilement de l’album ‘’KLAKETO’’ qui veut dire en mina ‘’Pour les courageux, les déterminés’’, Sergio Maxy dit vouloir prend tout son temps assurer la promotion de cette œuvre discographique, tant au Bénin qu’ailleurs.

C.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page