Voir le monde de plus près !

ActualitésDéveloppement

Promotion des liqueurs Mad In Benin : Antoine Hangnoun revient sur les qualités de « l’Amazone »

Au tant que les liqueurs de classe importées et parfois vendues à prix d’or sur le marché, des liqueurs Made In Benin sont, de plus en plus, sur le marché local et défient toute concurrence. Sur la liste, il y a certaines variétés dont ‘’L’Amazone’’ fabriquée avec des produits 100% naturels qu’on retrouve au « Marché des Saveurs ». Antoine Hangnoun, le cofondateur de cet établissement est revenu sur la particularité de leurs produits que certains ont déjà adoptés.

Kanbio24.info: Qu’est-ce qui explique la particularité de ces liqueurs ?

Antoine Hangnoun: es sont toutes naturelles d’abord. Il n’y a pas de sucre, pas de conservateur non plus. Ce sont des produits 100% naturels fabriqués après une dizaine d’années de recherche. Ce n’est pas du colorant. Il y a cette particularité. En plus de cela, c’est fait avec du vin de palme. Ce n’est pas du sodabi. C’est à partir du vin de palme que les liqueurs sont fabriquées.

Quelle est la plus-value de ces liqueurs pour la population béninoise ?

C’est accompagner les frères et sœurs à consommer non seulement local, mais aussi de bons produits qui contribuent à l’amélioration de leur état de santé. Il y a beaucoup de liqueurs sur le marché, notamment importées, mais nous ne savons pas la manière dont ces liqueurs sont fabriquées et vu le prix auquel ces liqueurs sont vendues, cela m’interpelle.
Nous avons constaté depuis quelques années sur le plan de santé qu’il y a beaucoup de problèmes de reins. Nous parlons de dialyse, c’est probablement lié à ces produits que nous consommons et qui affaiblissent nos organes. C’est pour cela qu’une liqueur contrôlée, fabriquée et autorisée localement et mise sur le marché, est importante pour la santé. Puisqu’on dit souvent que l’abus est nuisible, il faut consommer avec modération, avec plaisir. Mais en voulant se faire du plaisir, on ne va pas se faire du mal. Voilà donc ce que je peux dire par rapport à la plus-value de nos liqueurs.

Quelles sont les difficultés rencontrées dans la production de ces liqueurs ?

Les difficultés sont liées à l’emballage. L’emballage nous ne le trouvons pas sur place. C’est importé et cela revient très cher. Nous avons des délais de livraison qui sont assez longs. Sinon tous les autres sont des produits locaux naturels qui existent localement.

Deuxième autre difficulté, c’est le circuit de distribution. On aurait souhaité comme d’autres qui s’investissent dans la production de nos produits locaux, que cela puisse porter à l’extérieur pour que ceux de la diaspora puissent découvrir qu’au Bénin, il y a de bonnes choses qui se font et qui sont bien faites. Mais nous avons des difficultés à exporter et donc si l’État peut nous accompagner, ce serait une très bonne chose.

Votre message à l’endroit des consommateurs béninois

Le message est très simple. Cela ne concerne pas seulement les liqueurs l’Amazone mais tous les produits locaux fabriqués au Bénin. J’invite nos frères et sœurs à consommer localement et c’est cela qui va amorcer le développement de notre pays. J’encourage tout le monde à consommer les produits fabriqués localement.

C.A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page