Voir le monde de plus près !

Education

Installation du bureau départemental du SYNASPEB : Les secrétaires généraux de l’Atlantique désormais connus

Eric Hounsounou Nani et Carloxe Houéssinon. Ce sont respectivement les secrétaires généraux du primaire et du secondaire, représentants le Syndicat National des Acteurs du Secteur Privé d’Enseignement du Bénin (SYNASPEB) dans le département de l’Atlantique. Ils sont élus et installés, le samedi 21 septembre 2024. C’était à l’Epp Allomey à Allada sous la bénédiction de Georges Dègan, secrétaire général national du SYNASPEB.

À l’occasion de cette installation des membres du bureau départemental du SYNASPEB, les militants venus de toutes les communes du département de l’Atlantique sont acquis à la cause des hommes cités plus haut. « Les motivations syndicales reposent avant tout sur la lutte contre les inégalités et la volonté de garantir un contre-pouvoir dans toutes les organisations », a dit Meschac Voyitan, secrétaire général adjoint chargé de l’animation des structures. Il ajoute par ailleurs : « Les membres du bureau doivent défendre les droits des travailleurs ainsi que leurs intérêts et ceux de leurs employeurs. Faire de sorte que le SYNASPEB soit la première puissance syndicale privée au Bénin ».
Reconnaissant la tâche à lui confiée, Carloxe Houéssinon, fondateur du Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA) ‘’Émergence Plus’’ et tout nouveau SG secondaire du bureau départemental de l’Atlantique, a confié : « Je suis persuadé que nous allons nous mettre pour défendre valablement les couleurs de notre syndicat chapeauté par l’UNSTB, le premier syndicat au Bénin ».
Mesurant l’importance de l’homme dans la réussite d’une activité, il s’appuie sur la pensée de l’économiste Jean Bodin : « Il n’y a de richesses que d’hommes », avant d’indiquer : « Vous êtes la richesse du syndicat. Travaillons en synergie pour le bien-être du syndicat et par ricochet du système éducatif béninois ».


Il faut préciser que Georges Dègan, secrétaire général du SYNASPEB a insisté sur la nécessité de travailler ardemment pour la réussite des missions à eux assignées.

E.G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page