Voir le monde de plus près !

ActualitésDéveloppement

Centre National Hospitalier Universitaire Psychiatrique de Jacquot : l’ONG B.E.I a fait un important don aux pensionnaires vendredi dernier

L’ONG Bien-Être International (B.E.I.) vient une fois encore de faire parler son cœur. Elle a en effet procédé dans la matinée du jeudi 30 janvier 2025, à la remise de don aux malades du Centre National Hospitalier Universitaire Psychiatrique de Jacquot de Cotonou. C’était en présence des responsables et des autorités à divers niveaux.

C’est dans une ambiance conviviale que les responsables du Centre National Hospitalier Universitaire Psychiatrique de Jacquot de Cotonou et les malades ont accueilli les membres de l’ONG Bien-Être International (B.E.I.) dans leurs locaux jeudi dernier. Ces derniers sont en effet venus offrir des vivres, des médicaments, des tissus ainsi que plusieurs autres articles aux pensionnaires de cet hôpital qui accueille des malades particuliers.
Mais avant la remise officielle, l’assistance a eu droit à l’intervention des autorités à divers niveaux.


Dans son message de bienvenuE, Professeur Magloire Gansou, directeur du Centre National Hospitalier Universitaire Psychiatrique de Jacquot, a remercié particulièrement l’Ong B. E. I qui n’est pas à son premier geste dans ce centre. « Je me rappelle il y a quelques années, ils étaient ici les bras chargés pour nous aider dans l’effort que nous faisons quotidiennement pour le bien-être de nos patients… L’OMS a dit qu’il n’y a pas de santé sans santé mentale, et la santé inclut le bien-être mental. C’est une grande opportunité pour nous d’avoir la chance que cette ONG soit avec nous», a-t-il souligné.
Á son tour, le président fondateur de l’ONG BEI, Prosper Elisée Ahovissi Djakpo, a mis en lumière l’importance de l’aide humanitaire et de la solidarité dans le domaine de la santé mentale, tout en exprimant de la gratitude et un appel à la coopération continue.


Il a indiqué que la santé mentale est souvent négligée, alors qu’elle est au cœur du bien-être de tous. « Ces médicaments et ces vivres, que nous remettons aujourd’hui, ne sont pas de simples objets matériels. Ils sont le symbole de notre solidarité, de notre engagement envers les personnes qui traversent des moments difficiles et qui méritent notre soutien », a laissé entendre le président de l’ONG B.E.I.
Aussi, a-t-il tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à rendre ce moment possible en particulier le Directeur du Centre, les généreux donateurs, leurs partenaires et toute l’équipe de Bien-être International.
Diane H. Sintondji, chef service Affaires Sociales de la Marie de Cotonou, a remercié l’ONG B. E. I qui pose cet acte noble. « Au nom du maire, nous vous remercions et nous vous encourageons. Parce que les actions de la mairie sont renforcées par les actions des ONG qui déploient des activités sur le territoire de Cotonou », a fait savoir cette dernière.
Le porte-parole des bénéficiaires de ce don a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux généreux donateurs et a imploré la bénédiction divine sur les membres de l’ONG B.E.I.


Pour finir, le directeur du centre a remis une lettre de félicitations au président de l’ONG pour ses nombreuses œuvres au profit des malades.

L’inauguration du siège national de l’ONG et du centre de formation en Santé-Sécurité, Arts et Métiers Publics

La journée du jeudi 30 janvier 2025 a été bien chargée pour les membres de l’ONG. En effet, après la remise de don aux malades du Centre National Hospitalier Universitaire Psychiatrique de Jacquot, le cap a été mis sur Akpakpa dans l’après-midi pour l’inauguration du siège national de l’ONG BEI qui abrite également le Centre de formation en Santé-Sécurité, Arts et Métiers Publics. C’était en présence d’invités de marque. C’est ainsi qu’après la coupure symbolique du ruban, il a été procédé à la visite guidée des différents bureaux du siège sous la conduite du président de l’Ong BEI Prosper Elisée Ahovissi Djakpo.
Dans son discours circonstanciel, il a souligné que ce centre de formation est une étape clé de la mission de l’ONG BEI, afin de promouvoir la santé, la sécurité et l’éducation dans notre société. « Á travers ce lieu, nous souhaitons offrir des formations de qualité dans des domaines essentiels pour le bien-être de tous: la santé et la sécurité au travail, l’apprentissage des arts, et les différents métiers publics qui sont le fondement même de nos communautés », a-t-il déclaré. Prosper Elisée Ahovissi Djakpo précise que c’est un espace de savoir, mais aussi d’un lieu d’échanges, de partage de compétences et d’opportunités.


Il importe de préciser que plus tard dans la soirée de jeudi 30 janvier 2025, le président de l’ONG et ses membres se sont également rendus à Porto-Novo pour inaugurer le siège départemental Ouémé-Plateau.

C.L.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page