
À Adjarra dans le département de l’Ouémé, un jeune homme de 24 ans a été poignardé par sa sœur utérine à cause de la farine de manioc, « gari ».
En effet, relatent certains médias, ayant débarqué dans la maison du mari à sa mère pour lui faire un travail, il s’est fait que le jeune homme s’est vu attaquer par le virus de la faim. Sans ménagement, celui-ci a manifesté son souhait, vif, de délayer du gari. Mais sa sœur utérine va s’y opposer avec véhémence. N’ayant pas considéré ce refus de la sœur, le jeune homme continuait de faire parler son envie quand subitement, ce qui devait arriver arriva.
Comme un éclair, il a été poignardé en plein cœur, sans coup férir par sa sœur utérine avec un couteau de cuisine. Évacué, il meurt finalement sur le chemin de l’hôpital. Traumatisée par la scène, la maman des protagonistes a été hospitalisée.
L’auteure du crime est quant-à elle, placée en garde à vue. Elle sera présentée au Procurueur de la République dans les jours à venir pour répondre de ses actes.
———-
Ignace TOSSOU