
C’est plus qu’un secret de polichinelle désormais. Les Adja de Hêvié, notamment les membres de la Communauté des Adja de Hêvié (CAH) vont occuper le terrain de l’arrondissement de Hêvié durant 02 jours. Ceci, à compter du samedi 27 avril jusqu’au dimanche 28 avril 2024.
En effet, les filles et fils d’Aja-Tado résident à Hêvié ont concocté un programme alléchant pour tenir en haleine tout le public de cet arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi.
Pour l’acte 2 de ce rassemblement ethno-identitaire des Adja de l’arrondissement de Hêvié, la Société Béninoise de Brasserie du Bénin (SOBEBRA) déploie un gigantesque arsenal sur les lieux pour donner du son et de la couleur à cette inoubliable agape fraternelle. « Cette année sera marquée par un plus grand nombre de participants avec une logistique mise en place par la SOBEBRA (podium, sonorisation, etc.). Il y aura sur les lieux tous les produits de la SOBEBRA pour ragaillardir les invités », rassure Armand Djinkpor, président du Conseil d’Administration de la CAH.
Tout comme la première édition, les membres de la CAH auront droit à une caravane pédestre, une animation culturelle couplée d’un match de gala. Lequel match aura une touche particulière. « Au cours de la journée du samedi 27 avril, en dehors de la caravane, un match de foot sera joué entre les autochtones et les Adja de Hêvié sur le terrain de sport de l’arrondissement de Hêvié », fait savoir Armand Djinkpor, le numéro de la CAH.
Portée sur les fonts baptismaux le 22 juillet 2022, la Communauté des Adja de Hêvié fait son bonhomme de chemin sous le contrôle de Armand Djinkpor, président du Conseil d’Administration de la CAH avec, à la clé, une trentaine de dossiers soutenus et défendus pour le bonheur des Adja adhérents à la CAH.

Faut-il le souligner, seuls les Adja ayant payé leurs droits d’adhésion s’élevant à 1.000 F cfa, bénéficient des privilèges y afférents.
Communication sur : « Réseaux sociaux et infractions liées », allocutions de quelques autorités du Couffo comme de l’arrondissement de Hêvié sont les autres activités qui vont meubler cette 2e édition de la fête identitaire CAH.
*CellCom/CAH*