Voir le monde de plus près !

Culture

Fête des Religions Endogènes au Bénin : Ouidah déjà aux couleurs des Vodun Days

Quelques jours et ce sera l’ouverture officielle des manifestations de la 2e édition des Vodun Days autrefois appelés Fête des Religions Endogènes, en l’honneur à la culture vodun qui occupe une place importante dans l’histoire du Bénin.
Dans le cadre des festivités, le gouvernement a fait des investissements colossaux afin de rendre Ouidah plus attrayante et les lieux des manifestations plus attractifs. C’est le cas par exemple de l’arène des Vodun Days érigée à la plage de Ouidah qui va accueillir la grande cérémonie vodun et les géants concerts ; la route de l’esclave totalement achevée ; la forêt Kpassè qui a fait peau neuve. Sans oublier la place Maro et le temple des pythons. Mais au-delà de ces sites emblématiques, les grandes artères de la commune de Ouidah déjà sont décorées aux couleurs des Vodun Days avec des affiches captivantes et des banderoles flottantes dans les rues pour souhaiter la bienvenue aux invités. Tout cela augure d’une belle fête de Vodun dans la ville historique dans quelques jours avec une affluence qui pourrait être plus grande que l’année dernière.
Le Directeur Projets à l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoine et du Développement du Tourisme (ANPT) et membre du comité d’organisation des Vodun Days, Wenceslas Adjognon l’a expliqué lors de son passage sur Bip Radio le dimanche 5 janvier 2025. « L’espace est suffisamment grand. On l’a agrandi davantage pour pouvoir être sûr d’accueillir tout le monde dans de bonnes conditions… Nous sommes prêts pour accueillir beaucoup plus que l’année dernière. Même un million de visiteurs», a-t-il laissé entendre avec un ton rassurant.

C.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page