Voir le monde de plus près !

Politique

Sénégal: Ce que devient Macky Sall à la fin de son mandat

Plus qu’une semaine et le président sénégalais Macky Sall quittera officiellement le pouvoir. A mesure que la date arrive à échéance, les prédictions vont bon train quant-à l’avenir de celui qui vient de passer 12 ans à la tête de l’exécutif sénégalais.

Une fois le pouvoir laissé, Macky Sall ne restera pas sans rien faire. Une nouvelle aventure, bien plus prolifique l’attend, hors du territoire sénégalais. L’ancien étudiant de l’Institut des sciences de la terre (IST) sera officiellement installé, le 02 avril, dans ses fonctions d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P). L’homme avait été désigné à cet effet par le chef de l’Elysée, le Président Emmanuel Macron.

Aux dernières nouvelles, le président sortant sénégalais a eu une visioconférence avec le secrétaire des 4P. Selon la note des services de communication de la Présidence de la République, « la séance de travail a porté sur l’agenda et les enjeux auxquels le président Macky Sall est attendu. » A cet effet, le secrétaire des 4P s’est impatienté de le voir entrer dans ses fonctions.

A l’annonce de la nomination du Chef d’Etat sénégalais en tant qu’envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour les peuples, le parti d’opposition, Front pour l’inclusivité et la transparence des élections, (FITE) avait manifesté son indignation et a parlé d’humiliation pour le Sénégal.

Ignace TOSSOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page