
11 mai 1981-11 mai 2024..Cela fait exactement 43 ans qu’a quitté ce monde la plus grande figure de la musique reggae au monde, le Jamaïcain, Robert Nesta Marley dit Bob Marley. Un anniversaire qui a été célébré partout ailleurs dans le monde comme d’habitude, à travers plusieurs manifestations.
Au Bénin, l’événement n’est pas passé inaperçu. La chanteuse béninoise Mathilde Toussaint de son surnom Tyldah a profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à la star jamaïcaine. C’était au cours d’un géant concert live qui s’est tenu à Bamboo numériK à Cotonou le samedi dernier. Passionnés de la musique reggae, mélomanes et fans de la chanteuse ont effectué le déplacement en grand nombre pour vivre des moments uniques.
Durant plus de deux heures d’horloge en effet, Tyldah accompagnée sur scène par ses musiciens, a fait le tour du riche répertoire de Bob Marley en reprenant certaines de ses titres à succès tels que : « No Woman No cry », « Africa Unite », « Is this love », « Could You Be Loved » et « One love » qui véhiculent des valeurs de tolérance et d’unicité.

Emporté parfois par ces belles mélodies proposées par la chanteuse qui n’était pas dans son registre habituel, le public n’a souvent pas hésité à reprendre en chœur avec elle certains refrains.
A l’issue de ce show musical inédit, la vedette n’a pas caché ses sentiments. << C’est un réel plaisir pour moi et j’ai aussi aimé la communion avec le public qui était réceptif. Je me sens bien parce que la musique reggea fait du bien>>, a déclaré Tyldah.
Elle en a profité pour aborder son actualité. << Actuellement je suis en studio en train d’écrire de nouvelles chansons. Je suis également en train de tourner de nouvelles vidéos>>, a-t-elle révélé.

Mathilde Toussaint a pour finir annoncé la tenue d’un autre concert cette semaine à Bamboo numériK avec une chanteuse sénégalaise. Le public est donc invité.