
Crédit Photo : DR
Maintenir le club dans la ligue pro suite pour éviter la descente aux enfers. Voilà l’objectif des membres du Conseil d’Administration de Hodio FC. À cet effet, plusieurs mesures ont été prises à l’endroit des joueurs sans oublier le nouveau cahier de charges du coach nouvellement arrivé.
En présence du président du club Ernest Agbévo, du coordonnateur Marcel Gagnon et du président des supporters André Fanoukpè, la réunion de vérité a commencé. Dans un premier temps, c’est le Président du Conseil d’Administration (PCA) qui a pris la parole pour présenter l’ordre du jour qui n’est rien d’autre que la suite de la première réunion tenue dimanche dernier. Ainsi, il a donné la parole au kiné du club. Ce dernier a fait l’exposé du travail qu’on a lui confié. À l’en croire, le travail n’a pas été fait entièrement à cause de la disponibilité de certains joueurs. Alors il va donner la liste des joueurs absents à la séance. Les joueurs ont donné les motifs de leur absence. Le PCA a pris la parole et remonté les bretelles aux uns et autres pour ramener tout le monde à l’ordre. Finie donc la récréation. Il n’a pas manqué de présenter les nouvelles mesures en cas de récidivistes. Car selon lui, là où ne règne pas la discipline pas de résultat. Pour finir, il a donné des instructions fermes pour que l’équipe puisse sortir la tête de l’eau.
Toutefois, au cours de cette même séance, le PCA a nommé le nouveau secrétaire du club. Il a nom Hyacinthe Anato. Ce dernier se chargera des affaires courantes du club et devra rendre compte à l’administration.
Le plat de résistance est la présentation du nouveau coach du club. Son nom est Fortuné Yao Gérard. Togolais de nationalité. (On vous revient demain pour présenter de long en large le coach). Mais d’ores et déjà, sachez que le nouveau patron de l’encadrement technique de Hodio est présent et a pris fonction. C’est un entraîneur qui a le diplôme Caf. Avant qu’il ne prenne la parole c’est le président des supporters André Fanoukpè qui lui a rappelé que Comé est une commune de football et que les populations sont très exigeantes. Néanmoins s’il arrive à respecter le cahier de charges, il sera respecté.
Le coach prenant la parole, son mot qu’on peut retenir est « chez moi, pas de favoritisme, c’est le meilleur qui sera aligné ». Il a déjà même pris fonction ce même jour et devra convoquer les joueurs pour la reprise dans quelques jours.
———