
Les militants du Syndicat National des Enseignants des Écoles Maternelles du Bénin ne sont pas restés en marge de la marche pacifique initiée par les centrales et confédérations syndicales contre la cherté de la vie.
Gaétan Kponoukon, secrétaire général national du SYNAEM-BÉNIN et ses camarades ont rallié, ce samedi 11 mai, la bourse du travail en réponse à l’appel de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB). En respect à l’itinéraire retenu sur la notification de l’autorisation du préfet, les militants et militantes de ce syndicat de base ont quitté la bourse du travail pour échouer au carrefour de l’étoile rouge en passant par les carrefours avenue Steinmetz, St Michel et Marina.
À l’occasion, ils ont scandé tout comme les autres <<on a faim>>. Au-delà de ce refrain d’humeur, les enseignants des écoles maternelles du Bénin, membres du SYNAEM-BÉNIN ont brandit tout au long du trajet, des pancartes portant des messages précis. On peut lire, entre autres, <<Nous exigeons plus d’investissement dans l’éducation de la petite enfance au Bénin>>; <<Nous réclamons l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de la petite enfance>>.

En manifestant leur ras-le-bol, les syndicalistes entendent attirer l’attention du Gouvernement sur la crise socio-économique du pays.
E. G.