
Lomé la capitale togolaise abrite du 25 au 27 Avril 2024, les championnats régionaux ouest africain de Tennis de Table, qualificatifs pour les championnats d’Afrique de la discipline. Le Bénin prend part à cette compétition majeure avec une dizaine de joueurs et joueuses, le staff technique ainsi que des officiels. La délégation conduite par le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT), Dr Francis Dossou a quitté Cotonou très tôt ce 24 Avril et a déjà pris ses quartiers dans la capitale togolaise.
Mais avant qu’ils ne prennent le départ à l’UNAFRICA de Cotonou, nous avons pu interroger quelques membres de la délégation béninoise.

A en croire la pongiste Agueh Lyntia, l’équipe va à Lomé dans l’objectif de ramener la qualification pour les prochains championnats d’Afrique qui se tiendront en Éthiopie. <>, a-t-elle laissé entendre. Pour Baudoin Gnanha, président de la commission technique de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, les Guépards et Amazones pongistes sont prêts pour affronter leurs adversaires.

Avant que la délégation ne prenne la direction de Lomé, le président de la FBTT a tenu à remercier le Ministre des Sports Benoît Dato et ses collaborateurs qui ont fait diligence pour qu’ils aient les moyens d’organiser cette expédition. Sans oublier les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Tennis de Table et les différents partenaires. Dr Francis Dossou a précisé que la particularité cette année, c’est qu’il y a dans la délégation béninoise, des supporters qui vont pousser les athlètes à la victoire. << Impossible n’est pas béninois. Les athlètes se sont bien préparés. Nous avons essayé de les motiver au maximum et nous espérons de bons résultats>, a-t-il lancé.