
L’édition 2024 des championnats nationaux de tennis de table va se dérouler au hall des loisirs et sports de Cotonou et réunira des pongistes venus de tous les départements du Bénin. Les préparatifs de la compétition vont bon train et les responsables de la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT) mettent les bouchés double pour des championnats réussis.
Reçu sur Atlantic FM il y a quelques jours, le président de la FBTT, Dr Francis Moïse Dossou est revenu sur les préparatifs des championnats et les objectifs de cette édition. « Les préparatifs se passent bien comme d’habitude. Pour réussir le championnat, il faut souvent faire mieux que les années précédentes. À chaque fois, on essaie de s’améliorer. Pour le côté technique, cette fois-ci, on a réussi à faire sortir les règlements un peu plutôt. Ce qui a permis aux différents acteurs d’émettre leurs craintes, leurs doutes et leurs réclamations, dont nous allons tenir compte pour donner une meilleure copie afin que le championnat soit une réussite. «On est obligé de faire un peu comme les gens le font à l’extérieur», a-t-il laissé entendre.
Francis Dossou rassure tous les acteurs que la compétition sera organisée de façon à ce que tout le monde y trouve son compte et que «nous puissions repartir contents d’avoir fait un pas de plus, un pas en avant par rapport aux précédentes éditions ». A en croire le patron de la FBTT, les athlètes s’entrainent bien sous le contrôle de leurs entraineurs et le spectacle est garanti. « Il y aura du bon spectacle, des surprises. Nous invitons le public à massivement effectuer le déplacement pour venir suivre le spectacle. On va faire en sorte que les spectateurs soient satisfaits des prestations et de l’organisation du jeu. On va mettre les petits plats dans les grands et la fête sera belle », rassure Dr Francis Moïse Dossou.
Rappelons que plus d’une vingtaine de clubs participeront à ces championnats nationaux ce tennis de table.
C.A.