
Des anciens élèves du CEG1 de Lokossa, notamment ceux de la promotion 2001 (de la 6eM4 en Tle A1 et A2) organisent pour le 20 juillet prochain à Cotonou, une grande rencontre réjouissance qui prendra l’allure de retrouvailles. En effet, depuis l’obtention du baccalauréat en 2008 ou en 2009 pour certains, ou encore le BEPC un peu plus tôt pour d’autres, ces anciens camarades de classe du plus grand collège de Lokossa ne se sont plus revus pour la plupart. Sur initiative de Serge Stéphane EBOUE, un forum Whasapp a été créé afin de regrouper ces derniers dans un même creuset pour le moment dénommé ‘’Ma Promotion Lokossa 2001 (MPL/2001) ». D’échanges en échanges, ils ont alors décider d’organiser une rencontre en présentielle pour se revoir, renforcer davantage les liens d’amitié, s’unir afin de relever des défis communs.
Et sauf modification de dernières minutes, ces retrouvailles se tiendront le 20 juillet prochain à Cotonou.
Aux dires de Serge Stéphane Eboué, président du comité d’organisation, les préparatifs vont bon train et la fête s’annonce très belle. « Pour nous, revoir les membres de cette famille et rester en contact avec eux a été toujours un rêve, un besoin. Cette initiative doit donc son origine à cette envie, ce désir de nous retrouver dans la vraie famille. Car pour nous, la vraie famille, nos vrais amis c’est ceux que nous avons connus sur les bancs », a-t-il fait savoir.
Près d’une quarantaine environ, ces anciens élèves de la promotion 2001 du CEG1 Lokossa qui se sont séparés il y a plus de 15 ans, n’entendent pas s’arrêter aux retrouvailles du 20 juillet prochain. Beaucoup parmi eux pensent à un regroupement formellement établi pour des actions futures qui impacterons leurs communautés.
Nous y reviendrons.
C.L.A.