
La tournée gouvernementale de réédition de compte au sein des arrondissements a connu son épilogue il y a quelques jours dans la commune d’Abomey-Calavi. Pendant plusieurs semaines, les membres du gouvernement, les députés et les acteurs de la mouvance présidentielle ont expliqué aux populations les différentes réformes mises en œuvre depuis 2016 pour améliorer leurs conditions de vie. Des actions phases dans le domaine des infrastructures, de l’éducation, de la santé, de la culture et autres, le président Patrice Talon et son équipe ont su mettre l’intérêt des béninois au-dessus de toutes les priorités.
Bien pensée et excellemment déroulée sur toute l’étendue du territoire national, cette initiative était l’occasion pour les populations d’être mieux renseignées et d’avoir accès aux bonnes informations, loin des intoxications et des manipulations.
Jeune cadre du Bloc Républicain (BR) dans l’arrondissement de Togba, commune d’Abomey-Calavi, Alain Bokossa connu pour son dynamisme et son soutien indéfectible au gouvernement actuel, a apprécié à sa juste valeur cette tournée gouvernementale de réédition de compte.
Selon lui, il s’agit d’un exemple parfait de la transparence et de la sincérité qui caractérisent désormais la gouvernance au sommet de l’État. Cette forme de gouvernance instituée par le Président Talon depuis 2016 force l’admiration. «Cette nouvelle phase a permis notamment aux populations de la cité dortoir de toucher du doigt les réalité et d’être convaincus de la pertinence des réformes», estime Alain Bokossa.

Par la même occasion, il a convié le gouvernement à la réalisation de certaines infrastructures routières dont les populations ont grandement besoin. «Je recommande la construction de la route Togba-glo-Djigbé, la construction d’un commissariat, d’un hôpital et surtout l’électrification des localités de Ouéga-Agué, Drabo, Agongbé et Kansounkpa», a souhaité le leader.
Actif sur le terrain et disponible, Alain Bokossa a fait ses preuves en qualité de défenseur des intérêts des jeunes de l’arrondissement de Togba en particulier et de toute la population d’Abomey-Calavi.