Voir le monde de plus près !

Politique

JIF 2024 dans le Mono : Anne-Marie Tognihuidé communie avec les femmes de Lokossa

C’est par une caravane pédestre que Anne-Marie Tognihuidé, militante bon teint du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR) a anticipé sur la célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes (JIF), édition 2024. C’était hier, jeudi 7 mars 2024 à Lokossa, la cité des Kotafons. Dénommé ‘‘ Marche du cœur’’, cet exercice marque de fabrique de Anne-Marie Tognihuidé, a pris corps depuis le carrefour Hilton-bar passant par des sites symboliques que sont le musée Gnonas Pédro, le carrefour Pam, le CEG 1 Lokossa, la Mairie de Lokossa, le carrefour de l’église Adventiste 7e jour et le carrefour Tessi.
L’objectif est de marquer d’une pierre blanche cette édition de la JIF en promouvant la santé des femmes de Lokossa. Tout a commencé à 7 heures où une foultitude de femmes, admiratives des actes de l’une des femmes influentes de la 18e circonscription électorale (Lokossa, Bopa, Houéyogbé) ont, dans une ambiance bon enfant, parcouru les artères de cité des Kotafons.


Ce vendredi 08 mars 2024, Anne-Marie Tognihuidé, députée suppléante, a organisé une journée de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus à la place publique de Tota-Kindji (Tchicomey) en face de l’église Catholique d’Agonvè, notamment au profit des femmes de Lokossa. « Que cette journée soit une occasion de partager vos histoires, vos rêves et vos espoirs avec celles qui vous sont chères. Que vous puissiez prendre du temps pour vous détendre, vous réjouir et vous réconforter », a-t-elle dit dans son message lors de la célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes (JIF), éditions 2024. Le thème de cette édition, faut-il le rappeler, est : « Investir dans les femmes : accélérer le progrès ».

———-

E. G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page