Voir le monde de plus près !

ActualitésPolitique

Législatives de janvier 2026 au Bénin : Viviane Savi et les autres candidats de la 6ᵉ CE officiellement investis

Les candidats du parti Bloc Républicain (BR) aux législatives de janvier 2026 au Bénin, dans la 6ᵉ Circonscription électorale (Abomey-Calavi–Sô-Ava–Zè), ont été officiellement investis ce lundi 15 décembre 2025. La cérémonie d’investiture a été présidée par l’ancien ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, et membre du Bureau politique du BR, Samou Seïdou Adambi.
Parmi les candidats en lice figure notamment Viviane Savi, positionnée première titulaire au poste réservé aux femmes. Cette investiture vient ainsi donner l’onction et la bénédiction du parti à ces ambassadeurs du cheval cabré, qui vont prendre d’assaut le terrain dans les prochains jours pour la conquête de leur électorat.
Militante engagée, dévouée et déterminée, Viviane Savi, que l’on ne présente plus, jouit d’une cote de popularité sans cesse croissante dans la 6ᵉ CE. Sans se tromper, la candidate présente le profil requis pour être une digne représentante des femmes à la 10ᵉ législature de l’Assemblée nationale.
Samou Seïdou Adambi a saisi l’occasion pour inviter les candidats du BR de la 6ᵉ CE à une mobilisation générale, à l’unité et à la discipline, gages de la victoire.
Précisons que pour cette activité, le Ministre Adambi, chef de la très forte délégation était accompagné d’autres responsables du parti BR.


La cérémonie d’investiture a été précédée d’une marche citoyenne visant à s’opposer à la tentative de putsch intervenue le 7 décembre 2025 au Bénin.

C.L.A.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page