
La 12e mandature de l’Association Béninoise des Experts Comptables stagiaires et diplômés de Comptabilité Supérieure (ABECS) s’est résolument engagée dans le renforcement des capacités des professionnels du chiffre. Après la récente formation sur la présentation des comptes des entités assujetties au SYCEBNL, cette association s’active à nouveau pour outiller le jeudi 30 janvier prochain, les spécialistes des chiffres.
Experts-comptables stagiaires, directeurs administratifs et financiers, contrôleurs financiers, chefs comptables, auditeurs et contrôleurs de gestion des associations…ils auront droit, au siège du cabinet FAUCON, aux innovations et modifications d’application de Loi de finances. L’objectif est de leur permettre d’appréhender les nouvelles dispositions de la Loi de finances pour la gestion 2025 et de dépôt des états financiers des entités à but non lucratif.

Revenant à 15.000 F, cette formation va être animée par des professionnels avertis. Il s’agit de Bénédicte Kanfon, cadre au service de la législation et de la coopération internationale à la Direction Générale des Impôts (DGI) ; Alain Eudes Azanmasso, directeur de la législation et du contentieux à la Direction Générale des Impôts (DGI) et Charles Yehouenou, directeur de la planification stratégique et des études à la DGI.
Les membres de l’ABECS à jour sur une inscription préalable vont y participer sans payer d’autres frais.
C.A.