
Un grave accident de circulation s’est produit dans l’après-midi de ce lundi 26 février 2024, au carrefour IIta. Le bilan de l’accident est d’un mort selon des sources policières ainsi que d’importants dégâts matériels.
Un accident de circulation entre un véhicule gros porteur et plusieurs autres véhicules a mis au ralenti la circulation en direction du carrefour IIta, dans la commune d’Abomey-calavi. Selon les informations recueillies sur place par votre web média Kanbio24, le drame a été déclenché après que le conducteur de véhicule poids lourd en provenance d’Abomey-calavi a perdu le contrôle de son frein alors que le feu était au rouge.
Le véhicule a ainsi viré dans la foule stationnée au niveau du carrefour IIta, attendant que le feu passe au vert. Bilan de l’accident, 5 véhicules touchés dont deux complètement irrécupérables. Aux dernières heures, un décès a enregistré. Les témoins rencontrés sur le lieu de l’accident ont confié que le chauffeur du véhicule auteur de l’accident est touché à la tête.
Présents sur les lieux de la scène, la police républicaine s’est fait maître des lieux en régulant la circulation. Approchées, les victimes à bord du premier véhicule touché par le poids lourd se sont livrées en ces termes : «On remercie l’éternel. On a prié avant de sortir», sinon ça aurait été encore plus grave», témoigne une victime la soixantaine encore sous le choc.
Son mari, un homme de taille moyenne, cheveux blancs, raconte malgré la douleur, les circonstances du drame : «On a commencé par entendre le bruit de son klaxon… Donc moi j’ai rabattu encore un peu plus à gauche. Et puis soudain, c’est le vacarme, le même bruit. Et il nous a pris au flanc. Nous sommes le premier véhicule qu’il a touché», déclaré ce dernier
Ignace TOSSOU