
Ils sont au total treize apprenants en couture, stylisme et modélisme, électricité, bâtiment industriel, chimie et pharmacie à avoir reçu leurs parchemins. Après avoir fait preuve de disponibilité, de respect, d’assiduité et d’abnégation, ces apprenants, résidant dans l’arrondissement, sont des produits du Centre Polytechnique et Universitaire (CPU) Émergence Plus.
En présence de leurs parents, alliés et amis, ils ont été portés en triomphe en raison de leur exemplarité. À la faveur de cet événement axé sur la célébration des apprenants ayant fait valoir leurs compétences, discours, bénédictions et moments de joie ont marqué cette journée.
« Ce sont des enfants qui ont reçu une formation théorique et pratique approfondie. Je suis tellement content de les libérer, je suis vraiment ravi », a fait savoir Carloxe Houéssinon, promoteur du CPU Émergence Plus, exprimant ainsi son état d’âme.
Plusieurs parmi les récipiendaires, avant même la fin de leur formation, ont déjà obtenu des contrats ailleurs. « D’autres ont effectué des stages, ce qui leur a permis d’approfondir leurs compétences », a renchéri Carloxe Houéssinon.
Au-delà des filières citées plus haut, le centre forme également dans les domaines du mannequinat, du froid et de la climatisation, de la plomberie et du photovoltaïque.

Constantina Takin, apprenante en fin de formation en stylisme et modélisme au Centre Polytechnique et Universitaire Émergence Plus, n’a pas caché ses sentiments. « Je suis tellement ravie de recevoir mon diplôme aujourd’hui. Cela n’a pas été facile, mais je remercie mon Dieu tout-puissant de m’avoir permis de voir ce jour », a-t-elle confié. Après l’obtention de ce diplôme, son ambition est d’ouvrir son propre atelier, sa maison de couture.
Destin Ezoun, apprenant en fin de formation en électricité bâtiment, abonde dans le même sens que sa camarade. « Je suis ravi de recevoir ce diplôme. Je suis aussi reconnaissant envers mes patrons », a-t-il affirmé.
Son souhait est de devenir un grand électricien et de créer, à son tour, son propre centre de formation.
C.L.A.



