Voir le monde de plus près !

ActualitésFootball

Football-Commune de Comé : Charles Gagnon réunit la jeunesse autour d’un tournoi de vacances

Le dimanche 17 août 2025, à 16h30, il y a eu lieu le lancement du tournoi de football des vacances à Comé. Comme à son habitude, l’honorable Charles Gagnon a encore prouvé qu’il est proche de la jeunesse et surtout qu’il est un vrai leader. Le match inaugural a opposé Monaco de Hongodé aux Blacks stars de Djacoté.
Les 22 acteurs vont donc livrer un match de niveau moyen. C’est l’équipe des Blacks stars qui va vite précipiter les choses en inscrivant un but matinal. 1-0 seulement à la 3ème minute du jeu. Cueillis à froid, les poulains de Bonheur Aménouvégbé vont devoir réagir. Malheureusement faute d’adresse et de précipitations, ils n’y parviendront pas. Au contraire les hommes du coach Achille Vinakpo vont encore doubler la mise à la 8ème minute du jeu. À 2-0, le score ne va pas changer avant la fin de la première partie.

Du retour des vestiaires, 3 minutes plus tard, Djacoté va encore marquer un 3eme but. 2 minutes après il y aura réduction du score par l’équipe de Hongodé. A 3-1, le jeu s’est emballé. Monaco mettait la pression, mais c’est sans compter sur la vigilance des joueurs de Djacoté qui vont à nouveau faire changer le score à 4-1. Il restait 15 minutes. Plus tard à quelques minutes de la fin du match, Monaco va marquer un second but. Donc on retient que le match inaugural s’est terminé par 4-2 au profit des Blacks stars de Hongodé.

Pour le promoteur, l’honorable Charles Gagnon, c’est toujours une joie d’organiser un tournoi du genre afin de permettre aux jeunes de passer des vacances avec des loisirs sains. Il n’a pas manqué de faire savoir qu’il veut que Comé comme pour toujours, continue d’être une source intarissable de bons joueurs.
Ce mardi soir sur les mêmes installations du stade de Comé, les Baobabs de Gadomé ont subi une sévère correctionnelle. En effet, ils ont été battus par une modeste formation de Honvê-comé sur le score sans appel de 4-0. Samedi prochain, ils vont rencontrer Monaco de Hongodé. Ce sera un match très compliqué car les deux formations ont perdu leur première rencontre. Donc en cas de défaite d’un côté comme de l’autre, la qualification pour le tour suivant sera très difficile. Pour le moment, Honvê-comé est premier du groupe avec 3 points +4.
Au total 11 équipes prennent part au tournoi: les Eléphants d’Azannou, les Blacks stars de Djacoté, Monaco de Hongodé, Étoiles Filantes de Nongo, Baobabs de Gadomé, Honvê-comé FC, Bénin Soka FC, As roi, Lions de Kandé.
Comme récompenses: l’équipe gagnante aura 500 milles, le deuxième 300 milles, le troisième 150 milles et le quatrième 50 milles.

Le match d’ouverture


Précisons qu’à chaque match, tous les clubs auront en guise de soutien une enveloppe financière de 15 milles. Signalons aussi que l’entrée est libre et gratuite.

Richard Mensah Elom Agbenomba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page