
Les membres de la coordination du Mouvement ‘’J’aime Wadagni’’ pour le compte de la 16e Circonscription Electorale (CE) qui va du 7e au 13e arrondissement de la ville de Cotonou, ont été officiellement installés ce samedi 15 Novembre 2025. C’était au cours d’une grande manifestation tenue à la salle des fêtes ‘’Chez Mon Frère’’ dans le 10e arrondissement de Cotonou en présence d’une forte délégation nationale du mouvement, des membres venus de tous les arrondissements et des invités de marque.
Le Mouvement ‘’J’aime Wadagni’’ affûtent ses armes pour une victoire écrasante du duo Romuald Wadagni-Mariam Chabi Talata à l’élection présidentielle du 12 avril 2026 au Bénin. Et pour ce faire, il doit s’appuyer ses structures de base sur l’ensemble du territoire national. C’est donc dans cette dynamique que ce samedi15 novembre 2025, les membres de la coordination de ce creuset pour le compte de la 16e Circonscription Electorale, ont été officiellement installés. Il s’agit d’une équipe de 11 membres bien aguerris avec à sa tête, Léon Hounyè dit Sakpata Zogbo qu’on ne présente plus. Ladite cérémonie a été présidée par l’honorable Robert Cakpo, président national du Mouvement ‘’J’aime Wadagni’’.
Dans son discours, ce dernier a été on ne peut plus clair sur la mission du mouvement : mobiliser les jeunes pour porter Romuald Wadagni. Pas par fanatisme, pas par émotion. Mais par conviction et lucidité. Parce que souligne-t-il, l’avenir du Bénin exige une nouvelle impulsion.

Les membres de la coordination de la 16e CE
A l’en croire, cette installation n’est pas un simple acte administratif. « C’est un acte fondateur. C’est le début d’une action qui va transformer l’énergie citoyenne en force politique. C’est ici, dans la seconde partie de Cotonou, que nous lançons l’appel à la jeunesse, à la responsabilité, et à l’avenir », a-t-il déclaré. L’honorable Robert Cakpo a saisi l’occasion de cette cérémonie d’installation pour lancer un appel à la jeunesse béninoise en ces termes : « L’heure est venue de prendre notre destin en main. L’heure est venue de dire que la jeunesse béninoise n’est pas spectatrice, mais actrice. L’heure est venue de faire de la 16ème circonscription un bastion du renouveau. Je vous invite à vous lever, à vous engager, à vous organiser. Je vous invite à faire entendre votre voix, à faire vibrer votre énergie, à faire triompher votre vision ».
Dans son intervention après leur installation, le 1er Coordonnateur Adjoint du Mouvement ‘’J’aime Wadagni’’ dans la 16e CE, Justin Adjeke a tenu à remercier la coordination nationale pour la confiance placée en leur équipe locale. Selon lui, cette installation n’est pas une simple formalité. Elle marque le début d’un engagement collectif, d’un travail de terrain, d’une mobilisation citoyenne autour des idéaux qu’ils portent. « Le mouvement J’aime Wadagni est bien plus qu’un slogan. C’est une vision. Une vision d’un Bénin ambitieux, rigoureux, solidaire et tourné vers l’excellence. C’est l’expression d’un attachement profond aux valeurs de travail, de transparence, de patriotisme et de développement inclusif », a-t-il laissé entendre.

Honorable Robert Cakpo et Léon Hounyè dit Sakpata Zogbo
Il s’engage avec toute son équipe, à faire preuve de leadership, de disponibilité et de loyauté envers les idéaux du mouvement. Il importe de préciser que cette cérémonie d’installation a été ponctuée de diverses prestations artistiques.
C.L.A.



