
Le Bénin est depuis quelques jours en deuil. Un bus de transport en commun en direction de la région septentrionale du pays avec une cinquantaine de passagers à bord, s’est malheureusement retrouvé le fleuve Ouémé, vers Thio dans la commune de Glazoué. Une situation qui laisse des familles des personnes décédées dans un deuil profond.
Très touché par cet évènement tragique, le président du Mouvement République et Démocratie (MRD), Ferdinand Lawson, a depuis Genève (Suisse) tenu à s’adresser au peuple et aux familles.
INTEGRALITE DE SON ADRESSE AUX FAMILLES ET NATIONS TOUCHEES
Message de Condoléances
C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que nous avons appris, l’accident du minibus survenu à Glazoué, la tragédie du décès de plusieurs personnes qui n’ont rien fait de mal que d’effectuer un voyage. Ces décès inattendus constituent un véritable choc national, une lourde perte pour les familles et les communautés d’origine de ces gens.

En cette circonstance particulièrement douloureuse, j’adresse, au nom du Mouvement République et Démocratie (MRD) et en mon nom, les condoléances les plus émues aux familles et aux nations touchées. Que Dieu les accueille dans son paradis et leur accorde le repos éternel.
Nous félicitons toutes les forces mobilisées pour les fouilles et les secours. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux rescapés et blessés.
Que Dieu et les mânes de nos ancêtres bénissent le Bénin
Fait à Genève le 19 Août 2025
Ferdinand LAWSON, Avocat – Président du MRD BLOC CENTRISTE – Candidat à la candidature à la Présidentielle de 2026 au Bénin