
Crédit Photo : DR
Le Centre de Formation Professionnelle Émergence Plus à Hêvié a servi de cadre, du lundi 19 au mercredi 21 février, à une formation sur l’installation des antennes paraboliques et l’installation électrique. Initiative du Mouvement des Jeunes Dynamiques de la République (MJDR), cette formation a pris en compte cent quatre vingt quinze (195) meilleurs élèves des collèges de l’arrondissement de Hêvié, dans la commune d’Abomey-Calavi.

Le MJDR du jeune leader et dynamique Adrien KANVI fait la promotion de l’excellence en milieu scolaire autrement. Si les meilleurs élèves des collèges sont primés avec, en toile de fond, des dons de gadgets, des bourses d’études etc., ce n’est pas le cas du côté du MJDR. Ce mouvement a offert durant 03 jours un espace de formation aux meilleurs élèves des collèges de Hêvié. Ceci en vue de contribuer, par ricochet, à leur autonomisation financière à travers l’appropriation des notions et des secrets sur les spécialités citées plus haut. C’était sous le contrôle des enseignants du Centre de Formation Professionnelle Émergence Plus dont Carlos HOUESSINON est le promoteur. En effet, cette formation s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence en milieu scolaire, un projet phare du mouvement qui ne cesse d’œuvrer pour l’émergence, le développement intellectuel et l’autonomisation financière au sein de la couche juvénile.
À l’occasion, le Président Adrien KANVI est revenu sur l’objectif principal du Mouvement des Jeunes Dynamiques de la République.
« Nous avons décidé d’apporter une touche particulière à l’excellence en milieu scolaire en procédant à la formation des meilleurs élèves des collèges de l’arrondissement de Hêvié sur les métiers d’avenir, notamment l’installation des antennes paraboliques et l’installation électrique », fait savoir le numéro 1 du MJDR.

Sidérée par la qualité de la formation, Sandrine N’SOUGAN, élève en première scientifique à la Voix des Anges d’Abomey-Calavi, confie : « Cette formation m’a permis d’avoir une autre façon de voir le monde. Je salue cette jeune organisation qui ne cesse de penser à l’avenir de la couche juvénile. Je tiens à saluer le professionnalisme du formateur Roberto GOUSSI qui nous a permis de mieux comprendre les enseignements ».
Pour information, la remise des attestations aux bénéficiaires va se tenir courant les congés de Pâques en présence des personnalités politico-administratives.