
C’est dans une ambiance bon enfant que plus de 300 meilleurs élèves de Hêvié formés à l’installation des antennes paraboliques et du courant électrique, ont reçu leurs parchemins. Tenue le samedi 27 avril 2024, dans les locaux du Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA) « EMERGENCE PLUS » sis à Hêvié-Adovié, cette cérémonie de remise d’attestation a connu la présence de Thomas Tapé, le président de la Commission des Affaires Financières et Economiques de la Commune d’Abomey-Calavi.
Sous le regard bienveillant des acteurs du système éducatif, notamment les parents d’élèves, les récipiendaires sont entrés, à tour de rôle, en possession de leur attestation de fin de formation. Ceci, grâce à une synergie d’action positive entre Adrien Kanvi, le président du Mouvement des Jeunes Dynamiques de la République (MJDR) et Carlos Houessinon, le fondateur du CFPA ‘‘EMERGENCE PLUS’’. « Aujourd’hui, nous leur remettons cette attestation en reconnaissance de leurs compétences acquises, de leurs connaissances approfondies et de leur capacité à mettre en œuvre des solutions solaires efficaces et sûres. Cette attestation témoigne de leur réussite dans le domaine crucial pour l’avenir de notre terre », a affirmé Carlos Houessinon, le fondateur du CFPA ‘‘EMERGENCE Plus’’, avant de préciser au public qu’à partir de l’année scolaire 2024-2025, le centre va ouvrir les classes de la maternelle jusqu’en 2nde.

Pour Adrien Kanvi, le président du MJDR : « L’objectif de ce mouvement d’envergure nationale est non seulement de former les jeunes, mais également de faire la promotion de l’excellence en milieu scolaire. C’est dans ce cadre que le projet Excellence scolaire a été initié par le MJDR en collaboration avec le CFPA ‘‘EMERGENCE PLUS’’ où plus de 300 meilleurs élèves ont été formés sur l’installation des antennes paraboliques et du courant électrique dans les maisons ».
Au détour de cette activité, le CFPA ‘‘EMERGENCE PLUS’’ a saisi l’occasion pour offrir des bouquins aux récipiendaires aux fins de les encourager à aller plus loin dans la quête de l’excellence en milieu scolaire.

Animation culturelle est l’une des activités phares ayant mis un terme à cette cérémonie de remise d’attestations aux meilleurs apprenants de Hêvié, tous venus des établissements privés d’enseignement secondaire.
E. G