Voir le monde de plus près !

Développement

Commune de Savalou : la Fondation « Conrad Gbaguidi » réalise des toilettes sèches agro-écologiques aux populations de Doumè et Tchetti grâce à ses partenaires

La Fondation Conrad Gbaguidi du nom de son président Avec l’appui de son partenaire, le Rotary Club « Paris Avenir », vient de mettre une importante infrastructure d’assainissement à la disposition des populations de Savalou, en particulier celles des arrondissements de Doumè et de Tchetti. Il s’agit d’un module de toilettes sèches agro-écologiques flambant neuf. L’édifice est réalisé à hauteur de 100. 000 dollars américain, soit un peu plus de 60. 000. 000 de francs cfa. La remise officielle a eu lieu il y a quelques semaines dans la cité des Sohavi en présence du donateur, d’une forte délégation du Rotary Club « Paris Avenir » et des autorités politico-administratives. Il importe de souligner que si cette infrastructure a été réalisée, c’est grâce au dynamisme et à l’engagement sans faille de Conrad GBAGUIDI, président de l’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (ADCS) et membre du Conseil Economique et Social (CES).


Avant la mise en service de ces toilettes, la Fondation avait déjà procédé à la remise de plusieurs ordinateurs avec leurs dispositifs au complexe scolaire de Savalou-Centre créé en 1911. << Quand on a l’opportunité d’entendre dire qu’ilsn’ont pas de matériel pour travailler, pour faire des photocopies ou même éditer des documents, ça nous paraît un pzu gênant>, avait déclaré Conrad Gbaguidi lors de la remise symbolique. Pour Jean Kpomaho, président de l’Association des Parents d’Elèves (APE), c’est un outil de travail qui est très utile mais faute de moyens, le complexe n’en avait pas.

Le Directeur du Groupe A, Augustin Gbaguidi a pour sa part remercié le donateur et a promis qu’une utilisation à bon escient sera faite dès ordinateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page