
L’édition 2025 de Miss Vodoun Hounmabou a connu son épilogue ce samedi 23 Août 2025 lors de la grande finale qui s’est déroulée dans la grande salle des fêtes de ‘’Lucide Palace’’ de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. L’évènement a connu une forte adhésion du public ayant massivement effectué le déplacement.
Au total, 16 candidates étaient en compétition durant cette finale qui s’est déroulée en plusieurs étapes suivant des critères bien définis, et ceci devant un jury bien aguerri. On note surtout le passage en tenue traditionnelle, le passage en tenue de ville, le développement d’un thème d’actualité lié au Vodoun Hounmabou, la prestation scénique. Les 16 candidates ont notées durant cette soirée qui s’est achevée au petit matin de ce dimanche 24 Août, sur des critères tels que : la prestation générale, l’occupation de la scène, l’attirance, la confiance en soi même, l’accoutrement, le sourire, etc.
Après délibération des membres du jury et le vote du public, c’est la candidate du nom de Pricillia Sinsogan qui a été élue à l’unanimité Miss Vodoun Hounmabou 2025.

La Miss et ses dauphines tenant leurs lots
Elle est suivie de Sandrelle Soglohoun (1ère dauphine) et de Beyonce Zinkponou (2ème dauphine). Hortence Guendehou a quant à elle été désignée Miss Fair-Play.
La Miss Vodoun Hounmabou part avec une moto neuve (Djinanan), la première dauphine un ordinateur portable et la 2e dauphine un téléphone portable de grande marque.
Il importe de souligner qu’en dehors du passage des 16 candidates, plusieurs artistes et groupes de la musique moderne et traditionnelle ont tenu le public en haleine à travers différentes prestations très appréciées des spectateurs. Comblé de joie, l’initiateur Hounnon Atcho Blodédji Goudafligbé a tenu à témoigner sa gratitude aux hauts dignitaires Vodoun qui ont apporté leur soutien et qui ont également le déplacement en grand nombre de Lucide Palace pour assister à la soirée. Sans oublier les adeptes, les autres membres du comité d’organisation, les différents partenaires et les personnes de bonne de volonté qui ont contribué à la réussite de ce concours de beauté.

Les Miss en tenue traditionnelle
Les regards sont désormais tournés vers 2026 pour la prochaine édition du concours Miss Vodoun Hounmabou qui s’annonce avec beaucoup de couleurs.
C.L.A.