Voir le monde de plus près !

ActualitésEducation

Complexe Polytechnique et Universitaire CPU-Emergence : 03 apprenants soutiennent leur rapport de fin de formation d’Auxiliaire en Pharmacie

Le Complexe Polytechnique et Universitaire CPU-Emergence Plus sis dans l’arrondissement de Hêvié, commune d’Abomey-Calavi vient de livrer de nouveaux diplômés bien aguerris d’Auxiliaire en Pharmacie sur le marché de l’emploi. C’est à l’issue de la soutenance du rapport de fin de formation qui s’est déroulée dans ledit centre, le samedi 19 juillet 2025, en présence des parents, des invités et des curieux. Ces diplômés qui sont au nombre de trois (03) ont planché sur différents thèmes devant un jury présidé par Grégoire Sossa, spécialiste de la délégation médicale.
Il s’agit de : Odette Hounsou qui a soutenu sur le thème : « Prise en charge du Paludisme Simple en Officine », Esthénia Sithon qui a abordé le thème : « Prise en charge de l’Asthme à l’Officine et Education Thérapeutique » et Denise Amou qui a travaillé sur : « Prise en charge à l’officine : Cas de la grippe ». En effet, après la présentation des résultats de leurs recherches et la concertation des membres du jury ; leurs travaux ont été acceptés avec respectivement les notes de : 17/20 ; 17,50/20 et 18/20.

Cette série de soutenance au CPU-Emergence Plus de Hêvié a été effective grâce surtout au soutien des parents qui ont mis les moyens nécessaires pour la formation de leurs enfants. Ces derniers à l’image de Brice Sithon se disent émerveillés par ce qui se fait dans ce centre dont les performances et/ou résultats font parler dans le département de l’Atlantique et surtout dans la commune d’Abomey-Calavi. Ils demandent donc à tous parents qui hésitent encore, d’envoyer leurs enfants au Complexe Polytechnique et Universitaire CPU-Emergence Plus pour une formation de qualité qui aboutira à une insertion professionnelle réussie.

L’entrée principale du CPU-Emergence Plus


Caloxe Houéssinon, promoteur de ce complexe, nous apprend qu’après la soutenance, les impétrantes seront directement insérées dans la vie professionnelle, c’est-à-dire dans des pharmacies partenaires avec des contrats rémunérés. Il a tenu à remercier les enseignants, les membres du jury, le Maître de Stage et autres partenaires. « Sincères remerciements au Dr Mathias Ahonmadégbé, Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, qui a effectué le déplacement en personne pour soutenir l’évènement, sans oublier le jeune leader Bienvenu Awadjo », a-t-il laissé entendre.

Codjo Lucas Agboïtin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page