Voir le monde de plus près !

ActualitésPolitique

Choix de Romuald Wadagni : Le Général Célestin Guidimey salue ce geste éclairé

Alors que beaucoup pensent que le président Patrice Talon va chercher à faire un autre mandat, le chantre de la rupture a montré une fois encore son sens de leader éclairé, en portant son choix sur le ministre d’État Romuald Wadagni. Ce geste a suscité moults réactions dans le rang des acteurs des partis politiques de la mouvance, notamment le Général Amèyi Célestin Guidimey. Sur sa page Facebook, il confie : « Ce choix du ministre d’Etat Romuald WADAGNI vient montrer que notre pays est prêt pour la consolidation des acquis démocratiques, la poursuite des progrès enregistrés depuis 2016 sous l’impulsion du président Patrice Talon  ».

Par ailleurs, il reconnaît le vrai leader qu’incarne le président Patrice Talon dans la sous-région. « Dans notre sous-région en proie aux coups d’État, aux tripatouillages des constitutions, changements opportunistes de régimes, rallongements des mandats, incertitudes politiques, défis sécuritaires et socioéconomiques, le président Patrice Talon a choisi de partir. Quel panache ! Et quel leadership ! », peut-on lire sur la page Facebook du Général Amèyi Célestin Guidimey.

Prenant la mesure de la situation et par acquis d’expérience, il affirme avoir commencé à travailler avec les siens pour l’atteinte de l’objectif visé au soir des élections présidentielles d’avril 2026.

Le candidat Romuald Wadagni

Le général Amèyi Célestin Guidimey est un homme politique. Membre fondateur du parti l’Union Progressiste Le Renouveau, il a beaucoup milité, notamment en 2019 et 2021, dans la 11e circonscription électorale pour ce parti politique.

E.D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page