
Le 1er juin dernier et ce conformément à leurs plans d’actions en dehors des activités communautaires qu’ils ont l’habitude d’organiser pour impacter les populations, les membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI) ‘’Cotonou Zénith’’, ont effectué une visite touristique à Gogotinkpon, un village de l’arrondissement de Agbanto dans la commune de Kpomassè. En ce jour de célébration de la journée nationale de l’arbre, ils ont eu l’occasion de découvrir le coin et d’apprécier les merveilles de la nature. Une activité soutenue par les présidents de deux autres Organisations Locales. Une équipe de la rédaction de Kanbio24.info qui était présente sur les lieux dans le cadre de la réalisation d’un dossier, a pu recueillir les impressions de quelques membres de la délégation.
C.L.A.
Ghislain NKOLA, président de la JCI ‘’Cotonou Zénith’’
« C’est à cause de l’histoire autour du nom du village Gogotinkpon. On a été un peu curieux. Et aussi, ce qui a attiré la plupart de nos membres venir à Gogotinkpon, c’est beaucoup plus les vertus thérapeutiques du bain d’argile. On voulait beaucoup expérimenté cela y compris l’histoire derrière Gogotinkpon. Je suis venu avec deux amis et on a essayé de voir un peu le site, dans quelles conditions on sera accueilli. Ce qui nous a convaincu qu’on pouvait venir ici. J’avoue, je suis satisfait parce qu’on sent aussi la satisfaction auprès de nos membres. La JCI pour nous, c’est une école où on apprend un peu à vivre. Sortir, fraterniser, c’est important. Et c’est pour consolider la fraternité entre citoyen d’abord avant de parler de la fraternité entre membres que nous sommes ici à Gogotinkpon et ce serait bien que tout jeunes dans l’intervalle de 18 à 40 ans puissent venir expérimenter un peu l’école de vie qu’est la JCI ».
Anselme HOUNNOU, président 2024 de la JCI ‘’Cotonou Soleil’’
«Nous sommes venus à Gogotinkpon pour faire la découverte de l’environnement et voir combien de fois ça laisse des traces très merveilleuses. Nous avons fait la découverte de la nature et dans quelle habitation nous vivons lorsque nous quittons Cotonou. C’était très passionnant. En ce qui me concerne, l’expérience a été bonne. Les gens ont eu la chance de faire des déplacements sur des pirogues non motorisées. Nous avons vu les plantations de mangrove. On nous a rappelé l’histoire de Gogotinkpon, c’était très passionnant ».
Blandine DANSOU, Vice-présidente Relations Extérieures de la JCI ‘’Cotonou Zénith’’.

« C’est un Afterwork pour toute la commission et sous-commission de la JCI ‘’Cotonou Zénith’’. Nous avons choisi ce site parce que c’est loin de Cotonou, loin de tous les bruits de Cotonou. Nous trouvons également que Gogotinkpon est un site qui est très enrichissant en histoire, très enrichissant en nature. Nous nous sommes sentis chez nous et tout s’est très bien passé. Personnellement, je me suis sentie très à l’aise et vraiment en contact avec la nature. Je me suis sentie en paix, en synergie avec la nature. Je pense que ce site est très enrichissant. J’invite beaucoup la population béninoise à passer, à découvrir ».