Voir le monde de plus près !

ActualitésDéveloppement

Lancement de l’année rotarienne 2024-2025 au Bénin : le Gouverneur du District 9103 Spero Hounkpè rappelle les objectifs fixés et invite les membres à plus d’engagement

Le Rotary Club Cotonou ‘’Le Nautile’’ a reçu dans la soirée du mardi 2 juillet 2024 à Azalaï Hôtel de Cotonou, la visite du comité du District 9103 du Rotary Club International présidé cette année par le Béninois Spero Hounkpè, qui a récemment pris les charges des mains du Togolais Germain Tomegah. Une visite couplée avec le lancement de l’année rotarienne dans ce District qui regroupe tous les clubs du Togo, du Niger et bien entendu du Bénin. C’était en présence des amis rotariens, rotariennes, rotaractiens, rotaractiennes, interactiens et interactiennes.

« La Magie du Rotary ». C’est le thème de l’année (2024-2025) du Rotary Club International qui a démarré le 1er juillet comme il est de tradition, avec cette fois comme présidente, l’américaine Stéphanie Urcick du Rotary Club de McMurray. C’est dans cette même logique que l’année rotarienne a été lancée au Bénin ce mardi 2 juillet par le Gouverneur 2024-2025 du District 9103, Spero Hounkpè.

Un lancement couplé avec une visite au Rotary Club Cotonou ‘’Le Nautile’’ dont il est membre.
Dans son discours circonstanciel, il a rappelé la vision du mandat 2024-2025 de son District. Celle d’augmenter de 20% le nombre de membres en se concentrant sur l’inclusion de femmes et de jeunes professionnels. Parce qu’à l’en croire, leur dynamisme, leur créativité et leur vision sont cruciaux pour l’avenir de l’organisation. « Pour cela, nous avons l’obligation de créer un environnement accueillant et propice à leur adhésion et à leur engagement », a-t-il souligné.
Le Gouverneur en a profité pour inviter les membres de la grande famille rotarienne de ce District 9103 né il y a deux ans, à aborder cette année avec un esprit de réelle motivation et d’engagement pour l’atteinte des objectifs collectifs. « Chaque action que nous entreprenons, chaque membre que nous accueillons, chaque dollar que nous donnons, contribue à bâtir un avenir meilleur pour nos communautés », soutient Spero Hounkpè. Il appelle alors tous les membres à s’engager, à recruter et à contribuer au rayonnement des activités de l’organisation.


Puisqu’il rendait également visite au Rotary Club Cotonou ‘’Le Nautile’’, il s’est réjoui des projets remarquables planifiés pour cette année. Notamment l’amélioration des protocoles administratifs pour une gestion plus efficace.
Le Rotary Club Cotonou ‘’Le Nautile’’ s’est en effet fixé comme objectifs pour le mandat 2024-20225 : de réaliser une action dans chacun des 7 axes stratégiques du Rotary Club International. Et pour prouver que ce ne seront pas que des mots, ce club a déjà accompli au 1er jour de son mandat, une action dans l’axe ‘’Environnement’’ et se prépare pour attaquer un second axe. Le club a également pour objectif de recruter 8 nouveaux membres et de créer 3 clubs satellites.

Aux dires du Gouverneur du District 9103, ces initiatives sont en parfaite adéquation avec les orientations de l’organisation. Spero Hounkpè les encourage à continuer sur cette voie.

T.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page