Voir le monde de plus près !

ActualitésSociété

Caloxe Houéssinon, promoteur du ‘‘CPU-Emergence Plus’’ au sujet de sa distinction : « Le trophée de Dahomey est fruit de nos sacrifices de l’année 2024 »

Pour ses nombreuses actions menées au profit de sous-secteur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Caloxe Houéssinon, promoteur du ‘‘CPU Emergence Plus’’, s’est vu distinguer à la faveur d’une cérémonie de reconnaissance dénommée « Le trophée de Dahomey » le week-end écoulé à Cotonou. Près d’une semaine après, nous avons été à sa rencontre. Dans une interview exclusive, il est revenu sur cette cérémonie et nous a fait part de son immense joie.

Kanbio24 info : Vous avez reçu une distinction le samedi 22 février. De quoi s’agit-il concrètement ?

Caloxe Houéssinon : C’est « Le trophée de Dahomey ». C’est la marque de fabrique de Emilio Dègbogbahoun, un jeune leader. Il est à la première édition de la soirée de reconnaissance des meilleurs acteurs du Bénin, dans plusieurs catégories. Il vient d’œuvrer pour le développement du Bénin en célébrant les acteurs à divers niveaux. Parlant justement des acteurs, j’en fais partie. C’est grâce à mon centre. Je suis tellement content d’être parmi ces acteurs qui contribuent réellement au développement de notre pays. Á l’occasion, chaque acteur distingué s’est prononcé pour manifester son sentiment et son désir ardent de maintenir le cap. Il faut dire que nous sommes en train de mettre en place un réseau des acteurs pour participer réellement au développement de notre nation en posant des actes concrets. Le trophée de Dahomey est le fruit de nos sacrifices de l’année 2024.

Dans quelle catégorie avez-vous été distingué ?

J’ai été distingué dans la catégorie ‘‘ Meilleur centre de formation professionnelle et technique de l’année 2024 ’’.

Quelle sera votre priorité après cette distinction ?

Elle n’a jamais changé. Ma priorité, c’est le système DUAL développé dans mon centre ‘‘ le CPU Emergence Plus’’. Nous sommes en train de mettre l’accent sur le profil de sortie de nos apprenants.

Quel sentiment vous anime ?

Je suis heureux car les efforts consentis au cours de l’année 2024, ne sont pas vains. Je suis convaincu que je vais fournir plus d’effort pour le bonheur des différents acteurs de mon centre.

Caloxe Houéssinon recevant son trophée

Les enfants qui sont déjà à notre charge, se présentent comme une motivation pour dire non au chômage. C’est un défi.

Un message à l’endroit des organisateurs de cet événement ?

Je tiens à remercier infiniment le promoteur Emilio Dègbogbahoun qui travaille toujours pour le développement de la Nation. Je lui souhaite tout le meilleur.

Propos recueillis et transcrits par E.D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page