Voir le monde de plus près !

Société

Don de kits scolaires à l’Epp Ladji : Léo Club ‘’Cotonou Élite’’ et le Lions Club ‘’Cotonou Baobab’’ sèment la joie dans les cœurs des écoliers, de leurs enseignants et leurs parents

L’école primaire publique (Epp) Ladji à Cotonou a abrité une cérémonie de remise de kits scolaires. L’activité s’est tenue au sein de ladite école le samedi 28 septembre 2024 en présence des autorités de l’école, des donateurs et des principaux concernés, les écoliers.

« Sacs à dos, cahiers, stylos à bille, crayons, gommes, colles, couvertures » sont quelques-uns des composants des kits dont ont bénéficié plusieurs écoliers de l’Epp Ladji situé à Cotonou dans le département du Littoral. « Voir le sourire sur le visage des enfants, c’est assez suffisant pour nous. L’idée derrière ce geste c’est que ces kits leur profitent et qu’ils excellent à l’instar de tous les autres écoliers. Nous avons ainsi décidé de venir en aide aux parents pour que ces âmes, aussi innocentes qu’elles soient, ne se sentent pas écartées, abandonnées. », a confié Uriel d’Almeida, président du Léo Club ‘’Cotonou Elite’’. Pour lui, nombreux sont les parents dont les enfants sont régulièrement renvoyés des cours à cause des problèmes de fournitures. Il poursuit en évoquant les différents domaines d’intervention dudit club. A l’en croire, cette association de jeunes s’est donnée pour mission, selon les moyens disponibles à leur niveau de réduire voire d’endiguer, les différents maux qui rongent la société en général, et les enfants en particulier. Au nombre de ces maux, il met l’accent sur la famine, les cancers infantiles, le diabète etc.
« Les mots nous manquent pour vous témoigner notre gratitude. Seul l’Éternel Dieu pourra le faire. Il vous récompensera et comblera chacun de vous, même au-delà de vos espérances. », a affirmé le directeur de l’Epp Ladji, visiblement heureux après ce geste salvateur de Léo Club Cotonou Élite à l’endroit de ses écoliers. D’après ses dires, ce don est survenu à un moment où les parents et les membres de l’établissement étaient convaincus que personne ne viendrait en aide aux enfants cette année.
Outre la distribution des kits scolaires et des repas, Claudia Fanou, trésorière de l’association, a réuni les enfants autour de plusieurs activités ludiques. Pour elle, il ne s’agit pas seulement de rassembler des enfants et leur donner des kits mais plutôt de leur prouver qu’ils ne sont pas inférieurs aux autres enfants qui ne manquent de rien. « Ça fait tellement de bien de les entendre et de les voir crier et sauter autour de vous. Surtout quand ils vont jusqu’à dire des mots de remerciements ! », s’est-elle réjouie.
Précisons que le Léo Club ‘’Cotonou Elite’’ est le club filleul du Lions Club ‘’Cotonou Baobab’’, membres de la Zone 24, du district 403-A4, tous deux appartenant à une organisation internationale dénommée « Lions International ». Cette organisation est aujourd’hui présente dans plus de 200 pays et apporte son soutien pour pallier aux différents maux qui minent la société.

S.W.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page