Voir le monde de plus près !

ActualitésSociété

Mise à niveau en électricité bâtiment à Hêvié : Le COLEBAT-Bénin et le CFPA « Emergence Plus » en communion

C’est un nouveau vent qui souffle sur le Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA) « Emergence Plus » à Hêvié. En effet, le Collectif des Electriciens Bâtiment Industriel et Photovoltaïque du Bénin (COLEBAT-Bénin), la coordination de Hêvié a mobilisé, les jeudi 11 et vendredi 12 juillet 2024 au CFPA « Emergence Plus » près de 270 apprenants électriciens bâtiments. C’est dans le cadre de la journée de leur mise à niveau. Initiative du COLEBAT-Bénin, cette séance de renforcement des capacités a réuni près d’une vingtaine de formateurs venus des différentes coordinations. « C’est une activité organisée au profit des apprenants électriciens bâtiments venus de Togba et de Hêvié pour travailler avec eux, apprécier leur niveau avant de procéder à des remédiations liés à l’apprentissage », a affirmé Magloire Adéti, le coordonnateur du COLEBAT-Bénin à Hêvié avant de saluer l’accueil réservé aux membres du COLIBAT-Bénin et leurs apprenants.


« A COLEBAT-Bénin, nous avons une organisation, un département technique qui s’occupe de la formation. Donc dans ce département, quand vous avez un apprenant, il doit signer un contrat. Quand les parents paient le contrat, l’apprenant a droit à des suivis. C’est l’équipe nationale qui s’est déplacée pour donner ce cours de remise à niveau, jauger leur niveau », explique Placide Afannou, le vice-président du COLEBAT-Bénin. Il ajoute par ailleurs que : « L’initiative du CFPA « Emergence Plus » est louable en ce sens que ce lieu du savoir forme des vrais artisans.
« Nous avons regroupés les formateurs de toutes les coordinations. Nous travaillons dans une parfaite ambiance. La collaboration entre techniciens formateurs et ls responsables du centre se passe très bien », confie Franck Adougbou, le chargé de la formation au sein du COLEBAT-Bénin, saluant ainsi le travail qui se fait au CFPA « Emergence Plus » à Hêvié.

Cette affirmation a suscité l’envie des membres du COLIBAT-Bénin qui se sont engagés à accompagner le centre pour l’atteinte de ses objectifs.

E.G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page