Voir le monde de plus près !

ActualitésFootball

3e édition du tournoi de l’entente : Leaders FC soulève le trophée de la finale

La 3e édition du tournoi de l’entente organisé dans l’arrondissement de Hêvié, notamment sur le terrain de sport du Complexe scolaire Agbozo Mégbédji a pris fin, hier, dimanche 28 juillet 2024 en présence des personnalités politico-sportives.

On connaît désormais le nom de l’équipe qui est sur le toit de la 3e édition du tournoi de l’entente à Hêvié : Leaders FC. Hier, dimanche 28 juillet 2024, sur le terrain de sport du Complexe Scolaire Agbozo Mégbédji dans l’arrondissement de Hêvié, Leaders FC a croisé les crampons avec la Selecao FC. Devant des supporters venus en grand nombre, les deux formations ont fait montre d’une belle prestation.
Sortis de nulle part avec un effectif peu technique mais rigide en termes de défense de leur camp, les poulains de Alexandre l’heureux ont mis du sien pour tenir en échec l’équipe de Aaron Gbéti, la Selecao FC, championne en titre dudit tournoi.

À la faveur de la première mi-temps, Aaron Gbéti, le sélectionneur de la Selecao FC, Abagoudo FC d’alors, a aligné une équipe compacte. Son objectif est de vite plier le match, comme à leur habitude, lors de la phase de poule ( 9 points au compteur). Mais c’est sans compter que Leaders FC se retrouvant, tel un cheveu dans la soupe de la finale, va tenir le coup jusqu’à la fin de la première partie. Les tentatives de la Selecao FC pour trouver la faille de Leaders FC ont été vaines. Le trio Gérard (dossard 06), Gabin (dossard 07) et Prudo (dossard 04) a su maintenir le cap. Tout ceci avec l’appui inévitable de Jacques (dossard 11) et de Justin (dossard 10). Le temps imparti étant arrivé à terme, Fiacre, le juge central, a envoyé les 10 joueurs au vestiaire.

Une 2e mi-temps électrique

Les données ont changé du retour des vestiaires des coéquipiers de Daretz (17), capitaine de la formation de la Selecao FC. Soutenu par Gildas (dossard 10), Igor (dossard 11), il a envahi pendant les 35 premières minutes durant de cette seconde partie, la défense des mousquetaires de Leaders FC, jouant un camp avec eux. Mesurant le degré et la teneur des menaces de la Selecao FC, Alexandre l’heureux, a revu sa stratégie en corsant beaucoup plus sa défense avec un Justin (dossard 10) offensif, qui est sur les dernières actions pour tenter de provoquer l’adversaire à travers des dribbles peu ou prou réussis.

C’est donc dans cette ambiance de rigueur défensive de Leaders FC que Romulus (07), que le tacticien de la Selecao FC, a fait son entrée. Ses (ré)actions offensives teintées d’engagement et d’espoir n’ont pas pu permettre à ses coéquipiers d’ouvrir le score.
Contrôle d’attaque, coup de Sombrero, contrôle orienté, passe en profondeur, passe en retrait, feinte de corps, …tout est mis en œuvre par la Selecao FC pour faire courber l’échine à la formation de Leaders FC. C’est le statu quo. Même lors des prolongations rien à mettre sous la dent. Prudo ( dossard 04), le capitaine de la formation de Leaders FC est resté imperturbable au goal. Le temps de cette phase étant écoulé, place est donnée à la fatidique épreuve des tirs au but.

La séance des tirs au but : l’exercice adoré de Leaders FC

Deux (02) buts à 01 en faveur de Leaders FC. C’est le score final de cette séance des tirs au but, donnant ainsi le titre du champion de la finale de la 3e édition du tournoi de l’entente à Leaders FC.
Habitués des faits et priant de tout leur vœu pour arriver à cette étape, les joueurs de Leaders FC poussifs des suites des assauts et menaces de la Selecao FC dans sa défense, ont saisi cette occasion en or pour renverser le champion en titre. Un évènement footballistique qui a séduit les personnalités présentes à cette finale.

Quid des innovations ?

Identification et remise de prix à l’homme du match depuis les huitièmes de finale, sonorisation au point grâce à une régie composée d’un duo expérimenté, commentaire de la majorité des matchs par des professionnels des médias, remise de gadgets et de lots aux figures de proue présentes à la finale. Ce sont quelques innovations enregistrées au détour de l’édition 2024 du tournoi de l’entente.
Pour rappel, 20 équipes au départ, elles ont rivalisé de talents avant de faire leurs valises pour se préparer, de façon relative, pour l’acte 4 du tournoi de l’entente.

E.G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page