Voir le monde de plus près !

ActualitésCulture

13e édition du Festival international des danses endogènes : Sakpata Zogbo et les siens tiennent le pari de l’organisation

Placée sous le haut patronage du Ministre candidat à la présidentielle de 2026 au Bénin, Romuald Wadagni, et du distingué Conseiller municipal Emile Houndéladji, la 13ème édition du Festival International des Danses Endogènes, initiative de Léon Hounyè alias Sakpata Zogbo, a pris fin sur des notes de satisfaction.

Des autorités à divers niveaux du pays se sont mobilisées autour de cette édition, comme c’était déjà le cas pour les précédentes. L’Honorable Robert Kakpo, le DDIC José Fernando Gomez, le distingué Conseiller municipal Emile Houndéladji, le Directeur honoraire de l’Ensemble Artistique National Marcel Zounon, le Président de la Confédération Béninoise de Danse Coffi Adolphe Alladé, la CA7 Iris Boconon, le Coordonnateur BR de la 23ème circonscription électorale Armand Affossogbé, le Distingué Conseiller Municipal Henri Assogba, Brice Ahomandégbé et plusieurs autres personnalités ont tenu à participer à l’événement.
Après l’ouverture officielle de cette édition, c’est la troupe de nos danses patrimoniales, Les Archanges du Bénin, qui a séduit les foules avec une prestation remarquable sur un air du Zinli d’Abomey bien exécuté. C’est lors de leur prestation que le Président Coffi Adolphe Alladé a surpris Sakpata Zogbo en lui demandant d’aller prouver à la face du monde ce qu’il est réellement lorsqu’on parle de nos danses patrimoniales. Et l’enfant Sèto-Xwla, digne fils du Bénin, a exécuté avec maestria le Zinli.

PHY-AMS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page